Qui suis-je ?

Je suis docteure en Anthropologie et en menant des recherches sur la parenté et la famille en Colombie, j’ai pris conscience de l’importance du corps et, du poids du toucher dans le développement de l’enfant et dans la présence à soi, adulte.

Au cours de mes enquêtes sur le terrain, j’ai été amenée à contacter toutes les étapes existentielles de l’être humain: de la naissance au vieillissement.

J’ai pratiqué des approches d’accompagnement centré sur la personne, notamment celles utilisant des médiations favorisant ou maintenant le lien social.

Tout naturellement, le support du toucher s’est imposé et j’ai entamé une orientation professionnelle en mars 2013 dans le secteur du Bien-être.

J’ai finalisé une formation certifiante de Praticien Massage Bien-être à l’École du Toucher à Nantes, agréée par la FFMBE (Fédération nationale de Massage Bien-être) et suis certifiée de la formation d’instructeur Massage bébé à l’AFMB (Association française des massages bébé).

Mon objectif est de mêler mes questionnements et ma sensibilité anthropologique au magnifique support qu’est le toucher.

 

shooting-massage-future-maman-nantes-7133

 

Parlez-en autour de vous
Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

1 Comment on “Amandine Delord, Praticienne en Techniques de Toucher, Masseuse bien-être

  1. Amandine est très professionnelle dans son écoute et bienveillance lors du soin cela permet de pouvoir lâcher – prise ainsi que des tensions accumulées physique et psychologique . la pratique du massage permet une bonne détente dans un univers apaisant et dans une sérénité et sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *