Massages en périnatalité



Le massage peut constitué un superbe outil en périnatalité, favorisant la conscience corporelle dans des moments de profonds changements.

 

Massage prénatal (90 min):

Le massage prénatal est spécialement conçu pour la femme enceinte car il s’adapte aux modifications physiologiques et aux besoins spécifiques de la femme en gestation et ce tout au long de la grossesse: soulagement de tensions, aide au confort circulatoire, bien-être et apaisement global, aide à la préparation à l’allaitement, enveloppement rassurant. Vivre sa grossesse avec un accompagnement par le toucher favorise réellement une conscience corporelle dans un moment de profond changement.

Le massage postnatal (90 min):

Le massage postnatal peut se réaliser juste après l’accouchement afin d’apaiser ce corps endolori, qui a pu parfois être meurtri et qui vient de vivre une odyssée physiologique incroyable, celle de s’ouvrir pour laisser passer un petit être. Il s’agira d’un toucher doux, léger et contenant, comme pour aider la femme à se reconnecter, se réconcilier voire se réapproprier ce corps qui peut lui sembler étranger. Ce massage se réalisera donc même des semaines voire des mois après la naissance.

 


shooting-massage-future-maman-nantes-7240shooting-massage-future-maman-nantes-7168shooting-massage-future-maman-nantes-7247shooting-massage-future-maman-nantes-7191

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlez-en autour de vous
Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *