Massage pour personnes âgées ou à mobilité réduite

Ce protocole de 90 minutes est spécialement conçu pour les personnes dont l’état ne permet pas de s’allonger sur le dos ou le ventre : seniors, à mobilité réduite. Cette pratique procure une détente profonde, un mieux-être et améliore la circulation.

massage personnes agees

Outre sur le plan physiologique évident de bien-être, il est particulièrement recommandé pour ses dimensions enveloppante, rassurante et contenante.

Il peut dans certaines circonstances représenter la seule passerelle avec les autres puisque le toucher reste, dans des situations critiques de communication, l’un de ses derniers vecteurs.

 

De nombreux articles traitent des bienfaits du massage pour les seniors :

« Le massage à l’épreuve de la science »

« Vive les massages en maison de retraite »

 

L’importance du Toucher-massage fait l’objet de recherches universitaires:

« Quand la parole ne suffit plus. Le Toucher et la famille: des partenaires de soins précieux »

 

 

 

Parlez-en autour de vous
Share on FacebookEmail this to someonePin on Pinterest

1 Comment on “Massage pour personnes âgées ou à mobilité réduite

  1. Le massage comme soutien ou guide d’apprentissage pour s’aimer, se reconnecter oui mais aussi goûter, sentir et ressentir en lâchant le mental et en contactant juste la sensation, la sensation de vivre.

    Le massage a été pour moi un moyen de prendre du temps pour moi dans un premier temps avec l’envie de faire du bien à mon corps, de me laisser aller, me retrouver dans une bulle bienveillante.

    Finalement, je me suis découverte connectée à moi-même. Merci.

    Suite à une opération chirurgicale nécessitant une anesthésie générale, je me suis offert une séance de massage. Cette séance m’a permis de re-sentir mon corps après un engourdissement. Quel merveilleux réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *